Accueil » 5 choses à savoir sur le voyage en Égypte
voyage en egypte

5 choses à savoir sur le voyage en Égypte

par Gaetan
343 vues

Un voyage en Égypte offre des possibilités alléchantes d’explorer des monuments anciens, de découvrir des secrets séculaires et de faire l’expérience d’une culture dynamique. Avant d’embarquer pour votre voyage en Égypte, il est important d’avoir toutes les informations nécessaires pour être sûr d’être prêt pour l’aventure qui vous attend.

Visas, vaccins et conseils de sécurité

Pour entrer en Égypte, la plupart des voyageurs ont besoin d’un visa. Il est important de s’assurer que vous obtenez les bons documents avant le début de votre voyage. Vérifiez auprès de l’ambassade ou du consulat égyptien de votre pays le type de visa dont vous pourriez avoir besoin. En outre, des vaccins et des mesures de sécurité sont nécessaires pour voyager en Égypte. Assurez-vous d’avoir une assurance voyage appropriée, faites des recherches approfondies sur la région et restez vigilant tout au long de votre voyage en Égypte !

Argent, économie et coûts

Il est recommandé d’apporter des euros, des dollars américains ou des livres sterling comme monnaie de réserve. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles, mais peuvent être peu fiables en raison des coupures de courant qui sont fréquentes dans le pays. En termes de rentabilité et de commodité, les grandes villes et les sites touristiques acceptent les cartes de crédit. Les prix peuvent aller d’un budget raisonnable à un prix modérément élevé, il est donc essentiel de savoir comment apporter de l’argent supplémentaire avec vous.

Langue et culture de l’Égypte

La langue officielle de l’Égypte est l’arabe, mais l’anglais est aussi largement parlé dans les grandes villes et par les personnes travaillant dans le secteur du tourisme. La majorité des lecteurs du pays sont musulmans, mais il y a aussi une importante population chrétienne. Il est important d’être conscient de certaines normes culturelles telles que l’interdiction de manger du porc ou de boire de l’alcool lors des fêtes religieuses. Par exemple, pendant la Pâque orthodoxe et le Ramadan, il existe certaines interdictions qui doivent être respectées même si vous êtes un touriste.

Transports en Égypte

L’Égypte est un vaste pays, mais se rendre d’une ville à une autre peut se faire par divers moyens de transport comme le train, l’avion, la voiture ou le bateau. La compagnie aérienne nationale égyptienne est EgyptAir et ses vols intérieurs couvrent les principales villes du pays. La compagnie couvre aussi des destinations internationales en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. De nombreux touristes profitent de la ligne de bus Galala qui longe la péninsule du Sinaï. Prendre un taxi reste aussi une des options possibles. Cependant, les visiteurs doivent toujours se mettre d’accord sur le prix de la course avant d’y monter et de s’assurer qu’il est fonctionnel et que le compteur fonctionne.

Destinations suggérées pour le tourisme et les aventures

Compte tenu de la richesse de sa culture et de son histoire, l’Égypte abrite certains des monuments les plus étonnants au monde. Des tombeaux antiques étonnants aux pyramides imposantes et aux temples majestueux, il y en a pour tous les goûts. Si vous recherchez l’aventure, rendez-vous dans la péninsule du Sinaï où vous pourrez explorer le Wadi Tumilat, faire des excursions de plongée autour de Sharm El Sheikh ou observer les migrations d’oiseaux au parc national de Ras Mohamed. La Vallée des Rois à Louxor offre également une pléthore d’aventures telles que des vols en montgolfière, des randonnées à dos de chameau et des croisières de luxe le long du Nil.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies