Accueil » Destination l’Italie pour des sejours 18 – 25 ans
destinations Italie

Destination l’Italie pour des sejours 18 – 25 ans

par Prisca
289 vues

Les vacances sont toujours un bon moyen de se remettre d’une session d’examens et sans doute la meilleure façon de passer des vacances.

Il est parfois difficile de choisir entre les merveilles du monde, de partir à la recherche de lieux fascinants et de sensations que seuls certains paysages à couper le souffle peuvent susciter. C’est pourquoi nous vous proposons différentes destinations les plus populaires auprès des jeunes pour un voyage plein de plaisir en Italie pour des séjours 18 – 25 ans.

Bologne, Émilie-Romagne en Italie

C’est une ville jeune et très dynamique, riche en témoignages historiques, un véritable pôle culturel de niveau international, réputé surtout pour ses bâtiments universitaires.

C’est la destination idéale pour des sejours 18 – 25 ans et pour les jeunes qui veulent combiner le plaisir et une bonne dose de culture. Le jour, entre ses ruelles, ses places et sous les arcades, vous serez subjugués par sa richesse magique, artistique et innovante, et le soir, vous serez submergés par la vie nocturne particulièrement animée qui la caractérise, également animée par les nombreux étudiants universitaires qui y sont installés.

Les centres de la movida sont Via del Pratello, Via Zamboni et Via delle Belle Arti. Parmi les lieux les plus branchés, vous trouverez : Qubò, une discothèque en plein centre ville ; le Chalet dans les jardins Margherita avec une piste de danse flottante au milieu du lac, qui propose des soirées de différents styles du mardi au samedi ; le Giostr…à un atelier désaffecté où l’on peut désormais profiter d’une bonne musique live et d’une bonne nourriture.

Période recommandée : elle tend à être ouverte en permanence. Mais nous vous recommandons de mars à octobre, car la température vous permet de rester dans les lieux en plein air. La ville est toujours pleine d’événements, tout au long de l’année.

Rome, Lazio : colisée de Rome Italie

On ne cesse de la découvrir, c’est une de ces villes qui enchante tout le monde avec ses sites emblématiques : la place d’Espagne, la fontaine de Trevi, le Colisée, la basilique Saint-Pierre et bien d’autres encore.

Elle est toujours pleine d’événements et adaptée à tous les âges surtout pour des séjours 18 – 25 ans, unique également dans sa vie nocturne. Il y a des clubs pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les âges ! En revanche, le véritable esprit de la ville se manifeste dans les lieux en plein air, sur les places et dans les quartiers du centre-ville. En effet, aux beaux jours, les places se transforment souvent en grands bars en plein air et deviennent le point de rencontre des Romains.

Les principaux quartiers où se déroule la vie nocturne sont : Tastevere, Piazza Navona, Campo De Fiori, San Lorenzo.

Parmi les clubs les plus branchés, vous trouverez : le Piper, une discothèque historique qui, pendant la semaine, devient un club où vous pouvez écouter de la musique live ; le Goa Club, l’un des clubs les plus branchés où vous devriez aller au moins une fois dans votre vie ; le Baja, un club sur une péniche flottante sur le Tibre, très actif en été. On recommande ces sejours 18 – 25 ans au printemps, en particulier mai. En été, de nombreux concerts, spectacles et événements en plein air sont organisés sur les places et dans les rues de la capitale.

La ville de Romagne est aussi pleine de surprises. Et ces dernières années, Palerme est devenue une importante ville universitaire, souvent une destination pour les échanges et les vacances d’études.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies