Accueil » Les meilleurs conseils pour agrémenter sa tenue avec des bijoux
tenue avec des bijoux

Les meilleurs conseils pour agrémenter sa tenue avec des bijoux

par Aina
287 vues

Pour avoir un joli look, il faut savoir choisir les éléments qui vont composer sa tenue. Cela permet aussi de booster son allure et de rester stylé toute la journée. Il faut préciser que les vêtements à eux seuls ne suffisent pas pour un look réussi. Les accessoires comptent aussi énormément, surtout dans la mode féminine.

Bien choisir les bijoux à porter

Les bijoux sont d’excellents alliés pour agrémenter un look tendance. Car en plus d’être des accessoires incontournables, les bijoux sont également très diversifiés. Ce qui offre un maximum de choix. Ainsi, quel que soit le style qu’on souhaite mettre en avant, les bijoux pourront toujours aider. Cependant, il est essentiel de savoir les marier. Ce qui n’est pas une mince affaire si on n’a pas l’habitude. Aussi, il est important de choisir de beaux matériaux. Ainsi, on est certain de ne pas faire de faux pas. Comme avec les vêtements, l’idéal est de choisir des bijoux de qualité. Le plus sûr est d’opter pour de l’or ou de l’argent.

Pour agrémenter sa tenue avec des bijoux, il est essentiel de bien les répartir. Aussi, il est important de tenir compte de sa personnalité. En effet, les personnes discrètes auront beaucoup de difficultés à porter des bijoux trop voyants. Pour que l’aspect d’un bijou ressorte bien, il est pratique d’éviter la surcharge. Cela permet de mettre en avant la beauté de l’accessoire. Il ne s’agit pas forcément de limiter le nombre de bijoux à porter. Effectivement, il est possible de mettre plusieurs bijoux à la fois. À condition que le rendu ne soit pas trop lourd. On peut, par exemple, porter plusieurs bracelets si leur épaisseur le permet.

Savoir assortir les bijoux à porter

Chacun a ses préférences en matière de bijoux. Certaines personnes sont habituées à ne porter qu’un seul bijou. Tandis que d’autres préfèrent les assortir. Il est important de faire attention lorsqu’on aime porter plusieurs bijoux à la fois. Les bijoux fins font partie de ceux qu’on peut mixer. En effet, il est possible d’en porter plusieurs en même temps. Que ce soit autour du cou, des doigts ou des poignets. Lorsqu’on parle de porter plusieurs bijoux, il s’agit également d’en mettre à différents endroits. Dans ce cas, le minimalisme est de mise. Par exemple, on peut porter un collier fin, des bagues, des boucles d’oreilles et des bracelets de taille pas trop imposante. L’aspect des bijoux doit correspondre afin d’obtenir un rendu harmonieux.

Le but est de faire en sorte que les bijoux se marient bien à la tenue. C’est pourquoi il est important de tenir compte de l’occasion. En effet, certains bijoux se portent surtout en soirée alors que d’autres sont assez simples pour être portés au quotidien. Qu’on soit habitué à porter de l’or ou de l’argent, mettre des bijoux est un excellent moyen de finaliser une tenue. Pour que l’ensemble puisse bien ressortir, il est important d’assortir les bijoux, mais aussi de déterminer s’ils correspondent à sa morphologie. C’est surtout le cas des colliers qui peuvent faire toute la différence.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies