Accueil » Tout savoir sur Amazon FBA
Amazon FBA

Tout savoir sur Amazon FBA

par viola
300 vues

Étant très intéressé par la vente sur internet ou déjà un vendeur sur Amazon, vous entendez parler de Amazon FBA partout sur la toile et autour de vous. Il se peut toutefois que vous ne soyez pas très convaincue de la performance de ce système, ne sachez pas par où commencer ou ne trouviez pas encore un programme vers qui recourir. Afin que vous ayez une idée claire sur le service, sautiez le pas sans hésitation  et sachiez l’utiliser correctement, les lignes qui suivent présentent un condensé du fonctionnement de Amazon FBA, ses conditions d’utilisation et les étapes d’accès au système.    

Le fonctionnement de Amazon FBA

L’acronyme FBA est le diminutif de «Fulfilled By Amazon » qui se traduit littéralement par «expédiée par Amazon », ce qui en dit beaucoup sur les offres du service. Ce qui attend les clients en résumé est  la gestion de tous les articles en vente, y compris : le stockage, l’emballage, l’accompagnement des clients, la livraison et le traitement des retours. La plateforme garantit une expédition rapide, un réseau logistique dynamique et très accessible étant présent dans différents pays et un service clientèle sur la plateforme prise en charge 24/7.

Recourir au service Amazon FBA demeure donc un moyen efficace de développer ses ventes sur la plateforme tout en minimisant les efforts nécessaires, comme l’a affirmé le site JE SUIS MON PATRON. Le bénéficiaire économise grandement ressources en matière de location d’entrepôt et de personnel, n’ayant qu’à livrer ses produits dans une agence de l’entreprise de commerce en ligne américaine. Une fois ceux-ci envoyés, le prestataire s’occupe de toutes nouvelles commandes tout en donnant constamment accès à un système de suivi  au vendeur. Ainsi, celui-ci ne perd aucun contrôle sur les processus de vente.

Les conditions pour bénéficier de Amazon FBA

Amazon permet l’ajout de l’option FBA à tous ceux qui disposent d’un compte vendeur sur la plateforme. Ainsi, avant même qu’on pense accéder au service, l’intéressé doit préalablement :

–          résider dans l’un des 102 pays permis par l’entreprise ;

–          posséder une ligne téléphonique dans le pays où il se trouve ;

–          être majeur, selon la loi gouvernant dans sa nation ;

–          être titulaire d’un compte bancaire.

Des conditions spécifiques concernant le programme sont également imposées. Parmi les essentielles se trouvent l’indication du numéro de TVA local, la preuve qu’on soit réellement un acteur professionnel et le poids des produits à stocker (ils ne doivent pas dépasser les 30 kg). Par ailleurs, les principales règles à respecter une fois devenu vendeur FBA sont l’envoi d’au minimum 5 colis par jour, livraison des commandes dans les délais de 99%  et le taux d’annulation n’allant pas au-delà de 1%.  

Les étapes pour accéder  au système FBA d’Amazon

Bien évidemment, la création d’un compte vendeur Amazon (Amazon Seller) demeure indispensable pour utiliser ce programme proposé par la plus grande plateforme de vente en ligne. C’est ensuite qu’on se connecte à Seller Central pour la configuration du service. Puis, on crée une liste de produits et inventaire Amazon tout en indiquant qu’il s’agit d’une offre « Expédiée par Amazon ». Les étapes se terminent par l’envoi des produits à un entrepôt Amazon disponible dans son pays.  

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies