Accueil Actualités iOS 16 : la future mise à jour d’Apple
système d’exploitation iOS 16

iOS 16 : la future mise à jour d’Apple

par Sara

Le géant américain Apple présentera bientôt une mise à jour sur la version de son iOS. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour certains utilisateurs, tandis que d’autres restent un peu confus. Et pour cause, leur iPhone risque de ne pas la supporter, notamment si c’est un modèle vieillissant.

La liste complète des smartphones compatibles avec iOS 16

Les titulaires d’un iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus ou encore de la première génération d’iPhone SE peuvent se contenter de leur version d’iOS actuelle parce que leur smartphone n’est plus d’actualité. En effet, l’arrivée du système d’exploitation iOS 16 ne concerne plus ces anciens modèles de la marque Apple. Celui-ci s’applique uniquement aux appareils « nouvelles générations » de la firme, c’est-à-dire aux smartphones commercialisés au cours des 5 dernières années.

La marque à la pomme réservera donc la mise à jour de son iOS sur les iPhone 8, 8 Plus, SE de deuxième génération, toutes les gammes iPhone X, les iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, 12, 12 Mini, 12 Pro, 12 Pro Max ainsi que toutes les versions d’iPhone 13. Dans l’actualité de la marque, les prochains iPhone 14 et 14 Pro auront un système iOS 16 par défaut.

L’intérêt d’utiliser le système d’exploitation iOS 16

La mise à jour du système iOS sera imminente. Dans l’actualité des smartphones, cette nouvelle n’encourage pas vraiment les utilisateurs de modèle vieillissant d’un smartphone Apple. Par contre, cette amélioration permet aux utilisateurs d’activer la FaceID lorsque leur smartphone se trouve en mode Paysage.

Facebook Comments