Accueil » Les conseils essentiels pour optimiser votre temps à l’aéroport
avion

Les conseils essentiels pour optimiser votre temps à l’aéroport

par Agnes
288 vues

La simple idée de voyager a généré des sourires et des sensations agréables, vous ne trouvez pas ? Cependant, penser aux procédures liées aux terminaux et à l’achat de billets d’avion n’est peut-être pas si idyllique. Pour cette raison, nous avons préparé pour vous une liste de conseils clés pour gagner du temps à l’aéroport et transformer cette partie du processus en une bonne expérience.    

Vérifiez les poids et les dimensions des sacs

Une des actions qui peuvent vous faire gagner du temps à l’aéroport est de vérifier que vos bagages respectent les normes établies par la compagnie aérienne avant d’arriver à l’aéroport, en termes de dimensions, de poids et d’objets autorisés.

Les voyageurs ne peuvent pas accéder aux informations de l’espace de vente des billets d’avion (en personne), des centres d’appel et du site Internet de la compagnie sélectionnée (compagnie aérienne, agence de voyage).

Vous pouvez utiliser un mètre à coudre pour vérifier que vos bagages enregistrés et bagages à main acceptent les mesures recommandées pour la hauteur, la largeur et la longueur. Pour vérifier le poids, utilisez une balance numérique portable (poche).   

Dans le cas des bagages à main, il est important de connaître les directives sur l’élimination des liquides et autres articles, par exemple, toutes les entreprises n’acceptent pas les trépieds photo comme bagages de cabine.     

Gardez à l’esprit que l’excédent de bagages peut entraîner des retards ainsi que des frais et des taxes supplémentaires. 

Coordonner un mode de transport

Le moyen de transport que vous choisissez pour votre retour à l’aéroport influence également l’optimisation de votre temps. L’option la plus populaire consiste à demander l’aide d’un membre de la famille ou d’un ami ou d’un service de taxi.

De cette façon, vous pouvez éviter de chercher un endroit sûr pour le véhicule et la marche jusqu’à l’entrée de l’aéroport. Cependant, vous pouvez aussi réserver à ‘avance votre moyen de transport grâce aux navettes direct vers l’aéroport. Si vous aller à Lyon par exemple, vous pouvez prendre une navette vers l’aéroport de lyon.

Vérifiez le statut du vol avant de quitter votre domicile

Une manière différente de gagner du temps à l’aéroport est de vérifier le statut de votre vol en temps réel, avant de partir de chez vous. D’une simple visite sur le site de la compagnie aérienne, vous saurez si elle est dans les retards ou a remonté un retard.

Ces informations sont particulièrement précieuses si vous assistez à votre destination ou si vous effectuez un vol avec des écailles et des transferts depuis un autre avion, ce qui implique de reprogrammer différents aspects du voyage de la minute suivante. 

Inscription en ligne

Actuellement, la majorité des compagnies aériennes autorisent l’inscription en ligne de 48 à 24 heures avant le départ du vol, via le site internet.

Généralement, cette option offre des avantages supplémentaires tels que la sélection de sièges, le passage prioritaire avec contrôle de sécurité et la zone de réception des bagages exclusive pour les passagers avec enregistrement en ligne. Il est indispensable d’imprimer en ligne les documents liés à la procédure d’enregistrement, notamment le récépissé d’opération et les étiquettes bagages. Si vous avez fait une déclaration dans des documents électroniques, vous ne devez pas en obtenir une copie.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies