Accueil » Qu’est-ce qu’un couple soudé ?
couple soudé

Qu’est-ce qu’un couple soudé ?

par Jean
267 vues

On dit qu’un couple est soudé lorsque les deux partenaires sont en parfaite osmose. Ils éprouvent de manière naturelle le besoin de se soutenir mutuellement, quelles que soient les circonstances. La compatibilité est également un facteur qui entre en jeu lorsqu’il s’agit de parler d’un couple soudé.

La compatibilité : un critère à ne pas négliger

Pour tester la compatibilité de votre couple, vous pouvez passer par des sites Web. Si le résultat du test ne répond pas à vos attentes, cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à votre relation. Vous devez seulement fournir plus d’efforts pour améliorer les failles afin de limiter les risques de désaccord au sein de votre couple.

Pour espérer qu’un couple soit solide et qu’une relation perdure, il faut à tout prix que les deux partenaires soient compatibles. La compatibilité ne signifie pas forcément que les deux partenaires doivent partager les mêmes intérêts ou avoir les mêmes points de vue. Ils peuvent avoir leurs propres personnalités, mais tout en étant complémentaires l’un vis-à-vis de l’autre.

Les secrets d’un couple solide

Ces derniers temps, on a tendance à constater que le romantisme et la passion n’ont plus leur place au sein des couples. Des couples se forment à la hâte et se séparent pour un rien, au grand désespoir de nos aînés qui ont connu une tout autre époque. Si les anciens couples ont duré aussi longtemps, c’est parce qu’ils ont su mettre en avant d’autres points que ce qui est superficiel.

La rire

Par exemple, les couples qui durent sont généralement ceux qui rient, qui jouent ensemble. Jouer et rire ne riment pas forcément avec perte de son sérieux. La pression et les aléas du quotidien peuvent être des sources de tensions susceptibles d’avoir des répercussions sur la vie du couple. L’humour et le jeu constituent donc de bons moyens de décompressions et de douceur permettant d’oublier pendant quelques instants le côté négatif de la réalité.

Le naturel est également l’un des secrets qui peuvent faire durer un couple. En restant vous-même, vous vous donnez la chance d’être accepté comme vous êtes à votre partenaire au lieu de jouer un personnage. En effet, il est plus facile de pardonner à quelqu’un ce qu’il a fait de mal lorsqu’on sait depuis le début ce qu’il est. Le pardon est difficile lorsqu’on découvre après-coup sa vraie nature après qu’il s’est fait passer pour une autre personne.

La confiance

La confiance fait aussi partie des bases qui garantissent la solidité d’un couple. Un couple qui se fait confiance a plus de chances de durer, puisque chacun des partenaires ne cache rien à l’autre. Par conséquent, le doute aura du mal à s’installer entre eux.

L’intimité

Un point, qui n’est pas des moindres, concerne l’intimité. Au même titre que la confiance et l’amour que l’un porte envers l’autre, l’intimité du couple contribue à forger leur complicité. Cela fait en sorte que les deux partenaires développent une relation fusionnelle et solide.

Grâce à l’intimité, les deux partenaires peuvent se retrouver l’un en face de l’autre en toute honnêteté et transparence et continuer à se découvrir mutuellement. Une relation intime ne fait pas uniquement référence à une relation sexuelle. Les câlins, les baisers, les caresses, les mots doux peuvent être considérés comme des gestes intimes.

Le bonheur : garant de la solidité d’un couple

Quand on parle de bonheur dans un couple, cela ne veut pas dire que tout va bien tous les jours. La vie est faite d’imprévus et de problèmes, et la vie de couple ne fait pas exception à cette règle. C’est la capacité du couple à surmonter les difficultés et à s’épauler lors des situations délicates qui peuvent faire en sorte de solidifier leurs liens.

Au lieu de fuir les responsabilités en rejetant la faute sur l’autre, vous devez lui montrer que vous êtes avec lui, même si vos n’avez pas de solution concrète au problème. La présence de l’un pour supporter l’autre constitue déjà une bénédiction. Elle pourra avoir un impact positif sur la vie de couple en général.

D’autres moyens contribuent à entretenir le bonheur au sein d’un couple. Vous pouvez, par exemple, sortir de temps en temps, organiser un dîner romantique, vous faire de petites surprises ou encore regarder un film.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies