Accueil » Relation de couple et relations familiales : comment trouver le bon équilibre ?
famille

Relation de couple et relations familiales : comment trouver le bon équilibre ?

par Jean
274 vues

Avoir un quotidien harmonieux en famille constitue l’un des objectifs de tous les couples ayant des enfants. Toutefois, la présence de ceux-ci peut influer considérablement la façon dont les partenaires interagissent. La relation amoureuse que vivaient les deux conjoints a évolué, laissant une place prépondérante aux relations familiales. Voici comment rééquilibrer les choses.

Revoir ses préoccupations

Les relations familiales ont une importance particulière puisqu’elles déterminent le soutien social que chaque individu doit bénéficier et les chances de réussite de chacun dans la vie de tous les jours. Elles sont généralement rythmées de périodes où règnent la bonne entente et l’harmonie et de moments de conflits.

En devenant parent, il est alors possible que votre partenaire et vous ne ressentiez plus l’amour que vous aviez l’un pour l’autre au début de la relation. Bien entendu, vous adorez vos enfants, mais ce n’est pas une raison pour laisser vos sentiments de côté à cause des contraintes familiales. Pour raviver la flamme au sein de votre couple, le mieux est donc de remettre votre relation au centre de vos préoccupations.

Notez aussi que dans une famille qui s’agrandit, les parents limitent souvent les voyages impromptus, les fêtes, les périodes de grasse matinée et les nuits passionnées. Vous aurez de nombreuses responsabilités parentales, des doubles journées et des réveils aux aurores. Ce changement de priorités, d’habitudes et de rythmes n’est pas en soi un problème. Toutefois, il faudrait penser à faire un point objectif sur votre vie amoureuse. Si vous n’avez pas fait de câlins ou pris le temps de discuter récemment, il est probablement temps de reconquérir votre intimité d’antan.

Il existe de nombreuses façons d’entretenir votre relation amoureuse. Vous pouvez recommencer à vous dire des mots d’amour et maintenir le contact physique. Pensez aussi à vous embrasser pour que la passion revienne. Vous pourriez également faire l’amour plus souvent. Le plaisir sexuel partagé combiné au désir et à l’amour physique influera positivement sur votre couple et son épanouissement. Complétez tout cela avec de petites escapades en amoureux. Voyager avec votre partenaire sans les enfants durant plusieurs jours ne vous sera que bénéfique.

Envisager un test de compatibilité des prénoms

Quel que soit le stade de votre couple, connaître votre compatibilité amoureuse peut vous aider à comprendre votre relation actuelle et l’avenir de votre vie amoureuse en tant que parent. Les plateformes sur la toile permettent notamment de vérifier la compatibilité entre les prénoms d’un homme et d’une femme. Vous aurez tout à gagner en tentant l’expérience. Ce love test vous sera utile pour savoir si votre relation continuera à fonctionner.

La démarche est très simple. Vous n’avez qu’à entrer le prénom de votre partenaire et le vôtre dans les champs dédiés. En un seul clic, le test d’amour est lancé et vous saurez si votre couple possède un taux de compatibilité suffisant pour durer. Obtenir un score de 90 % est notamment une bonne nouvelle pour vous. Votre relation sera à l’épreuve de tout, même de vos responsabilités de parents. Bien entendu, ce test d’affinité ne fera que confirmer la puissance des sentiments que vous aviez l’un pour l’autre. Vous pourrez ainsi continuer à les cultiver.

Réorganiser sa vie de famille

S’occuper de plusieurs enfants est à la fois chronophage, exténuant et impliquant. L’idéal est donc de bien organiser votre planning quotidien pour trouver du temps à passer avec votre partenaire.

Vos bambins devront avoir leur juste place dans vos préoccupations, car votre vie amoureuse pourrait en pâtir si vous ne l’entretenez pas. À part l’instauration de roulements pour vous relayer dans la garde de vos enfants, vous pouvez parfaitement envisager d’engager un baby-sitter de temps en temps.

Il vous est aussi possible de planifier les activités à faire en famille et celles à faire à deux. Vous pouvez également profiter des corvées pour vous rapprocher. Rangement de l’appartement, préparation des repas, réalisation des courses, etc., de nombreuses occasions s’offrent à vous. Un petit rituel de retrouvailles avec votre âme sœur lorsque vos bambins sont endormis est également une bonne solution. Cela vous donnera le temps de vous détendre et de communiquer.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies