Accueil » Chauffage écologique : Bien choisir les granulés de bois
granulés de bois

Chauffage écologique : Bien choisir les granulés de bois

par Anna
19 vues

Miser sur le chauffage écologique est un geste favorable pour l’environnement. Vous participez au soutien de différents projets innovants dans le but de préserver la planète. Ce n’est pas tout ! Vous bénéficierez d’une économie non négligeable. Suivez ce guide pour sélectionner les meilleurs granulés de bois sur le marché.

Les granulés de bois, kesako ?

Les granulés de bois sont issus du recyclage du bois. En vérité, ces petits bâtonnets de moins de 2 cm sont créés à base de débris de bois. Ce qui permet de bénéficier d’un chauffage pour l’air et l’eau, en participant à la réduction des déchets.

Côté prix, les pellets s’avèrent accessibles pour tous les budgets. Prévoyez à partir de 0,6 euro par kilo. Vous trouverez ce type de combustible recyclé toute l’année. Cependant, en période de tempête de neige ou de pluie, les tarifs pourraient enregistrer une légère hausse.

Comment choisir les granulés de bois ?

Vous trouverez facilement des granulés de bois auprès des enseignes de grandes distributions. Concentrez-vous sur les produits soigneusement emballés, et qui affichent des informations claires. Ce qui vous permettra d’évaluer la proposition la plus intéressante. Vous avez intérêt à commander des pellets fabriqués à base de plus de 98% de bois naturel. A savoir que la présence d’huile végétale n’est pas du tout inquiétante.

Il est conseillé de choisir des granulés de bois qui présentent un taux de cendre de moins de 1%. Ce qui facilitera vos tâches dans l’entretien de la poêle à granulés.

Quelle quantité de pellets acheter ?

La quantité de granulés de bois à acquérir dépend de vos besoins. Vous avez intérêt à estimer au préalable la consommation, en fonction de la saison. En saison chaude, vous n’aurez certainement pas besoin de chauffage toute la journée ni toute la nuit. Si la durée de chauffage ne sera entre 5 et 10 heures par jour, vous aurez à prévoir près de 300 kg de pellets par mois. En hiver, la consommation pourrait doubler. Alors que vous envisagez d’allumer l’appareil de chauffage 24h/24, il convient de préparer environ 750 kg de pellets par mois.

Alors que vous envisagez d’acheter en une seule fois vos combustibles pour plusieurs semaines, un achat en ligne pourrait vous intéresser. Vous profiterez généralement d’une livraison à domicile.

Où acheter des pellets pas chers ?

Le chauffage fait partie des privilèges de confort pour toute la famille, au sein d’une habitation. Alors que vous avez besoin de chauffage à toutes les saisons de l’année, essayez de trouver des pellets de bonne qualité mais à prix raisonnable. Inutile de faire le tour de la ville ou des centres commerciaux. Profitez de votre téléphone ou ordinateur connecté à internet pour mener une recherche rapide. Comparez les offres les plus intéressantes de quelques fournisseurs de bonne notoriété sur le marché. Privilégiez uniquement les pellets certifiés. Alors que vous n’avez pas beaucoup de temps pour choisir vos granulés de bois, misez sur la Palette Pellets DIN+ SOLARIS. Il s’agit d’une fabrication fiable à prix raisonnable, à base de bois résineux à 100%. Lors de l’achat en ligne, vous obtiendrez à peu près une tonne de pellets, soit 65 sacs de 15 kg. Sachez que son pouvoir calorifique s’élève à 4,6 KWh/kg. Son taux de cendre n’est qu’à 0,7% pour préserver longtemps la propreté du foyer de votre poêle à granulés.

Essayez de trouver une offre attrayante en ligne pour faciliter l’achat de granulés de bois. En même temps, vous avez intérêt à consulter les appareils de chauffage au bois disponibles sur le marché. Retenez que vous pouvez profiter d’une aide financière, car vous prévoyez de réaliser un projet écologique. 

Lisez par la suite, Comment entretenir une serrure de porte ?

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies