Avez-vous le projet de rénover le revêtement de vos sols avec de la fausse pelouse?? Cette dernière ne se limite pas à une utilisation extérieure. En effet, elle s’invite également à l’intérieur de la maison et peut être posée dans la chambre, dans le bureau et même dans la salle de bain. Ce revêtement a pour avantage d’être polyvalent dans ses applications. Il peut être posé sur n’importe quel matériau. Ci-après quelques-unes des surfaces adéquates pour installer le gazon synthétique.
Poser le gazon artificiel sur de la terre
Le gazon synthétique est souvent utilisé pour donner une touche de verdure à son jardin ou à son balcon. Il est parfait pour recouvrir la terre, qui est la surface la plus populaire pour le gazon pas cher. Comme il s’agit d’une surface meuble, il est nécessaire de bien la préparer. Cela consiste à aplanir le sol et à le rendre parfaitement compact. Ce qui permet de garantir la longévité de votre revêtement. Il faudra alors scarifier le sol sur 2 cm et étaler du sable à l’aide d’un râteau et d’une règle pour égaler la surface. Compactez ensuite le sol en le mouillant et en le tassant avec une plaque vibrante.
Revêtir une surface en béton
Les terrasses et les balcons en béton manquent généralement de couleurs. D’une manière générale, ce revêtement est de couleur grise et peu accueillante. Pour que l’espace soit plus chaleureux, la pelouse synthétique est parfaite. La pose de la fausse pelouse sur du béton est assez facile. En effet, vous n’aurez pas à enlever les mauvaises herbes et les autres végétaux présents sur la surface. De plus, n’aurez pas à niveler, ni à compacter le sol. Le faux gazon peut être directement posé sur le béton. Attention, il est nécessaire de bien vérifier que la surface est plane et bien drainée avant d’installer la fausse pelouse.
Le bois comme substrat de la pelouse synthétique
Souhaitez-vous recouvrir votre plancher ou votre terrasse en bois avec de la pelouse synthétique?? Sachez que le bois constitue un support compatible avec ce revêtement. En recouvrant vos surfaces en bois, vous gagnerez très certainement du temps et vous économisez en produits d’entretien. En effet, vous n’aurez pas à frotter, à poncer, à peindre ou encore à vernir la surface. Il est, toutefois, important de notifier que pour faciliter le grainage, vous devez nettoyer le bois et le rendre étanche. Aussi, pensez à traiter le substrat en bois contre les moisissures.
Poser de la pelouse artificielle sur des surfaces en brique
Votre habitation est dotée d’une cour ou d’un patio en brique?? Sachez que le faux gazon est aussi compatible à ce support. Les surfaces en brique se caractérisent souvent par une certaine irrégularité. Il est alors conseillé de régulariser la surface avant l’installation du gazon synthétique. À titre informatif, évitez d’installer de la pelouse synthétique sur votre voie carrossable. Même si ce revêtement est résistant, les brins peuvent ne pas supporter le poids des véhicules. Ce qui peut le rendre inesthétique, sur le long terme. Avant d’installer votre gazon, pensez à vous renseigner auprès d’un professionnel pour avoir des conseils de professionnel.