Accueil » Pourquoi la permanence téléphonique peut-elle améliorer la relation client ?
Permanence téléphonique

Pourquoi la permanence téléphonique peut-elle améliorer la relation client ?

par Prisca
369 vues

Une bonne relation client est primordiale pour une entreprise qui souhaite être pérenne et être concurrentielle dans son secteur d’activité. Pour atteindre cet objectif, faire appel à un service de permanence téléphonique est l’une des meilleures solutions.

La réduction conséquente du temps d’attente et des appels non aboutis

L’une des premières causes à l’origine de l’insatisfaction des clients, c’est un temps d’attente considérable et le non-aboutissement de leurs appels. En effet, ce type de situations entraînent de l’irritation et du mécontentement.

Pour désengager ce type de situations, la prise en charge des appels doit se faire le plus rapidement possible. C’est pour cela que faire appel à un prestataire en permanence téléphonique est un véritable avantage.

En effet, ces derniers profitent d’un créneau horaire différent. Certains peuvent même mettre à disposition de l’entreprise cliente des équipes pour assurer une réelle permanence journalière (24 h/24). Pour assurer un service client de qualité, c’est donc une excellente option.

Un canal de communication privilégié pour offrir une meilleure interaction client

À l’heure actuelle, les innovations technologiques ont fait évoluer de manière conséquente le monde de la communication. Ainsi, on retrouve différents canaux à l’image du chat et des emails, qui peuvent être utilisés pour contacter une entreprise.

Malgré tout, les clients priorisent majoritairement le téléphone comme moyen de contact. En conséquence, la permanence téléphonique est un service qu’emploient généralement les entreprises pour interagir avec leurs clients. Le choix de cette solution est donc le plus rentable pour toucher une grande audience et ainsi optimiser la relation client.

La création d’une relation de confiance entre les interlocuteurs

Les autres canaux de communication défavorisent la relation de confiance qui se noue entre chaque interlocuteur. Pourquoi ? Puisqu’ils ne demandent pas une réelle implication dans la conversation à l’inverse d’un appel.

En effet, lorsqu’une personne rentre en contact avec une autre par le biais du téléphone, le ton adopté est plus respectueux et cordial. Aussi, il est plus facile de développer de l’empathie au téléphone. La raison est simple, le ton, l’inflexion et l’aspect de votre visage lors des échanges influencent directement votre voix.

Ainsi, à chaque discussion avec un nouvel interlocuteur, chaque parti s’investit et il est plus facile de montrer de l’intérêt vis-à-vis de son interlocuteur. C’est de cela que naît une relation de confiance et que la relation client est renforcée.

Une meilleure focalisation sur la satisfaction client

Une bonne relation client se base également sur la focalisation de la satisfaction de ces derniers vis-à-vis de vos services. Souvent, une personne appelle pour régler un litige vis-à-vis d’un produit ou d’un service.

Pour garantir une satisfaction optimale, la vitesse du décroché ainsi que la qualité, des réponses fournies sont capitales. La personne qui doit prendre en charge les requêtes de l’interlocuteur se doit d’être professionnelle et proactive. Sans oublier d’adopter une attitude calme face à la situation.

C’est dans ce type de contexte que faire confiance à un prestataire en permanence téléphonique est un choix optimal. En effet, leurs collaborateurs ont été formés pour gérer ce type de situation et ainsi obtenir une satisfaction client élevée.

La possibilité de prospecter et de présenter des promotions

Dans l’optique d’améliorer la relation client d’une entreprise, la prospection et la présentation des promotions sont d’excellents outils. Pour en tirer le meilleur parti, les appels constituent l’une des méthodes les plus efficaces.

Grâce à la permanence téléphonique, vous pourrez utiliser les échanges pour rediriger un client vers une nouvelle offre et ainsi valoriser votre entreprise. Il vous est aussi possible de demander à votre prestataire en permanence téléphonique de faire de la prospection pour obtenir de nouveaux acheteurs. Récolter l’avis de vos clients et réaliser une enquête de satisfaction peuvent également être des tâches que le prestataire peut proposer pour améliorer la relation client. Elles montrent aux clients que vous leur accordez de l’importance.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies