Accueil » Parrainage maaf : comment booster ses ventes avec cette technique marketing ?
Parrainage maaf

Parrainage maaf : comment booster ses ventes avec cette technique marketing ?

par Amira
309 vues

Il est possible d’augmenter les ventes en encourageant les clients à recommander leur entreprise. Selon une étude de Nielsen, 92 % des consommateurs croient aux recommandations de leurs amis et de leur famille. La mise en œuvre d’un programme de recommandation permet également d’augmenter les ventes de 4 %. Alors, comment gérer avec succès une campagne de parrainage pour augmenter vos ventes ? Suivez ces 5 points !

Créer une page web dédiée

S’il est important d’informer les clients actuels, n’oubliez pas non plus de contacter les clients potentiels. Créez une page de présentation de votre programme de recommandation sur votre site web. Comme votre courrier électronique, cette page doit être courte, directe et convaincante. Pour vous aider, inspirez-vous de celle permettant d’accéder au programme de parrainage maaf.

Assurez-vous que tout le monde connaît les conditions d’inscription ainsi que les récompenses pour les parrains et les personnes recommandées. Soyez honnête quant aux exigences et au processus de vérification (achats minimums, âge du parrain, etc.). Les visiteurs doivent être rassurés et encouragés à s’impliquer.

Parler du programme de parrainage aux clients actuels

Vos premiers parrains devraient être vos clients ayant déjà fait preuve de fidélité ! Informez-leur par courrier électronique du lancement de votre programme de parrainage. Bien entendu, vous devez les convaincre d’adhérer à votre programme et de recommander vos produits à leurs amis et à leur famille (ou au commerce électronique).

Expliquez-leur très clairement ce que vous leur offrez et ce qu’ils ont à y gagner. Indiquez clairement les types de cadeaux, de remises ou de coupons qu’ils recevront si leurs amis s’inscrivent.

Miser sur l’automatisation du système de parrainage à lancer

Votre capacité d’automatisation déterminera le succès de votre stratégie d’orientation. L’e-mail promotionnel de votre programme doit être automatisé. Le délai idéal est de deux jours après la livraison du produit. La probabilité qu’un client recommande son achat à ses amis et à sa famille augmente après l’avoir reçu et utilisé.

L’e-mail de parrainage doit respecter certaines bonnes pratiques pour être couronné de succès. Il doit être personnalisé avec le nom et le prénom du client, inclure un lien de suivi et permettre au client d’exprimer son appréciation pour son achat afin de suivre le succès du parrainage.

Proposer des récompenses justes

Les récompenses constituent toujours un moteur de la motivation. Offrez des cadeaux variés, tels qu’un produit, une carte-cadeau ou une réduction, afin de motiver tous les types de profils. N’oubliez pas de prendre en compte le coût du cadeau dans la valeur du parrainage.

Il est important de se rappeler que les récompenses étant ce qui va motiver les clients, elles doivent être choisies avec soin. S’ils estiment que leurs efforts ne seront pas suffisamment récompensés, ils risquent de refuser.

Mettre à disposition des offres de bienvenue intéressantes

La récompense du filleul doit être convaincante, tout comme celle du parrain. Faites-lui une offre de bienvenue alléchante. Mais elle doit être à la hauteur de celle du père (pour ne pas le déprimer ou lui donner un sentiment d’injustice).

Parce que vous voulez transformer les prospects en clients, l’offre doit les inciter à effectuer un achat chez vous ou à s’inscrire à votre service.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies